Apprendre à utiliser en même temps le codage des mots et le codage des syllabes.
Quand on écrit, on accole les syllabes mais on sépare les mots!
d'après le manuel "PHONO développer les compétences phonologiques" Hatier
1.
Retrouver par un double codage, le titre d'un album parmi deux proposés (bien connus des élèves).
Lequel des deux albums a été codé ? Justifier sa réponse.
2.
Montrer le codage d'un titre (réalisé et réussi par un élève) et annoncer le titre :
LE PETIT CHAPERON ROUGE
Demander d'expliquer comment cet élève a fait pour réussir.
(MÉMORISER- SEGMENTER EN MOTS- SEGMENTER EN SYLLABES)
3.
Montrer le codage d'un titre (réalisé mais NON réussi par un élève) et annoncer le titre :
BON APPÉTIT MONSIEUR LAPIN
Détecter les erreurs et les corriger. Expliquer pourquoi l'élève s'est trompé.
4.
Coder les titres des livres suivants ainsi que ceux choisis dans la bibliothèque de la classe.