001- Jeux MATH Entraînement

Le jeu du serpent

Traverse le chemin le plus rapidement possible pour atteindre la dernière case

Place les 2 jetons, 1 pour toi, 1 autre jeton pour le serpent

Lance les 2 dés dans le plateau ;

Calcule la somme des dés, et fais avancer ton jeton. Reconnais et nomme le nombre de la case. Fais de même pour le jeton du serpent.

Utilise les échelles-raccourcis chaque fois que tu le peux. Attention aux pièges du serpent qui te font reculer !

 

Tu as gagné la partie si tu arrives le premier à dépasser la dernière case sinon c’est le serpent

Image du serpent tirée du site http://peordinaire.canalblog.com/

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Le jeu de l'araignée

Empêche l’araignée de rentrer dans la maison

Lance les 3 dés dans le plateau ;

Calcule la somme des dés, si tu trouves le résultat sur le mur de la maison, entoure-le.

Si tu ne le vois pas, dessine une croix dans les cases de l’araignée.

 

Tu as gagné la partie si tu as réussi à entourer tous les nombres de la maison.

 L’araignée a gagné la partie si toutes ses cases sont remplies !

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Le jeu des 3 mousquetaires

Aligne 3 nombres en ligne ou colonne

Lance les 4 dés dans le plateau ;

Calcule la somme des dés, trouve la case correspondante et entoure le nombre.

Si tu ne trouves pas le nombre ou s’il est déjà entouré, remplis d’une croix une des cases pénalités !

 

Tu as gagné la partie si tu alignes 3 nombres côte à côte !

 Tu as perdu la partie si tu as utilisé toutes tes pénalités !

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